Chef d'atelier menuisier H/FRéf. 453751

Employé qualifié
Villejuif (94)
CDI
Publiée le
27/04/2022

Description du poste

M.D.B., filiale du groupe Aurige – Leader français de la rénovation du patrimoine inscrit et classé, est spécialisée dans le travail du bois – menuiserie et charpente. Ses ateliers regroupent plus de 100 compagnons et sont répartis sur 4 agences (Paris, Bourges, Caen et Poitiers).

L’agence de Paris, composée d’une cinquantaine de collaborateurs, travaille sur des chantiers tels que le château de Versailles, les salons de l’Opéra Garnier, l’Elysée et beaucoup d’autres chantiers dans le privé.

Dans son atelier, l’équipe parisienne exerce son savoir-faire dans la restauration et la fabrication à neuf de lambris, de fenêtres, de portes cochères, de parquet par exemple.

Missions

Sous la responsabilité directe du directeur de travaux vos missions comprendront :

- Produire les ouvrages demandés par les conducteurs de travaux après analyse des plans faits par notre bureau d’étude
- Commander les matériaux et les fournitures nécessaires à la réalisation des ouvrages, et gérer les stocks
- Répartir les hommes sur les ouvrages réaliser, les manager et produire avec eux
- Être garant de la qualité des ouvrages
- Être un appui technique pour le bureau d’étude
- Garantir la sécurité de l’atelier
- Assurer la marche en avant de l’atelier en innovant et en apportant vos idées


Nos recrutements sont de véritables opportunités d’évolution pour un(e) candidat(e) à fort potentiel.

Profil recherché

Vous disposez d’une formation d’un niveau minimum CAP Menuiserie, complétée d’une expérience significative de 5 ans ou plus.

Vous avez le goût de la menuiserie traditionnelle et un attrait pour la restauration du patrimoine.

Véritable Leader, vous fédérez et faites progresser vos équipes.


Expérience exigée

Contact

Nous préférons dans un premier temps l'envoi de votre CV et lettre de motivation par mail.

AURIGE

AURIGE

Activité principale de l'entreprise :

Maçonnerie

  • Charpente bois
  • Menuiserie bois
  • Peinture
  • Serrurerie – Métallerie
  • Taille de pierre

Aurige, acteur incontournable de la réhabilitation et de la valorisation du patrimoine en France, a vu le jour en 1944 pour répondre aux besoins de reconstruction et de restauration du patrimoine architectural français autour de deux métiers : la taille de pierre et la maçonnerie. Aurige transmet aujourd'hui des savoir-faire uniques et propose des métiers artisanaux d’excellence. Le groupe compte une vingtaine de filiales et une soixantaine d'agences implantées en France. Il est le seul en France à proposer tous les métiers de la restauration du patrimoine et à réunir, pour chacun d’entre eux, les meilleurs compagnons dans leur spécialité. Qu’ils soient tailleurs de pierre, menuisiers, maçons, peintres, sculpteurs, ébénistes, fresquistes, staffeurs, ornemanistes, ferronniers..., tous allient une maîtrise technique et une fibre artistique. Les compagnons forment une famille soudée et animée par des valeurs fortes.

Aurige nourrit et concrétise ses ambitions dans le respect de ses valeurs et de l’héritage de ses fondateurs. Entre la fin des années 90 et le début des années 2000, Marc-Henry Ménard, président du groupe, a donné une autre dimension à l’entreprise en la propulsant à la place de leader de la restauration du patrimoine en France et en décuplant ses effectifs. L'ambition d'Aurige est d’offrir la gamme la plus complète de savoirfaire d’excellence aux clients pour les accompagner dans leurs projets de restauration ou de création, partout en France et dans le monde avec proximité et confiance. " Nous nous y employons dans toute la diversité de nos chantiers : depuis la restauration du patrimoine public et privé à la réalisation de projets haut de gamme portés par des clients en quête de lieux uniques et exclusifs."