Chargé(e) d'études Isolation&Bardage Confirmé(e)Réf. 375630

ETAM
Vanves (92)
CDI
Publiée le
18/04/2019

Description du poste

Le Groupe COULON, 30 Millions d’€ de CA, 100 personnes,  reconnu dans le domaine du traitement de façades en Ile de France a su développer une offre globale dans l’enveloppe du bâtiment avec ses départements ravalement, isolation-bardage, couverture/étanchéité, et ses filiales AIRPUR pour les systèmes de ventilation et WINDOTECH pour les menuiseries extérieures.

Pour poursuivre son développement et renforcer son positionnement sur le marché de l’enveloppe du bâtiment,  nous recherchons un(e) Chargé(e) d’Etudes ITE confirmé(e).

Description du poste

Rattaché(e) au Bureau d’études du Département Isolation et Bardage, vous avez pour mission de :

  • Réaliser les études chiffrées en respectant le niveau d’exigence et la stratégie commerciale de l’entreprise, dans le respect de ses contraintes budgétaires.
  • Etablir une prescription technique tenant compte des souhaits du client, dans le respect des normes et du savoir-faire de l’entreprise.
  • Assurer le soutien et le suivi technique des études en interface avec les clients en complément de l’équipe commerciale.

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans acquise dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment et plus précisément en Isolation / Bardage sur des chantiers extérieurs, dans un poste similaire (métreur, chargé d’études, chargé d’affaires).

 

De formation Bac+2 minimum option Bâtiment ou Economiste de la Construction, vous faites preuve de capacités d'adaptation, d'un bon sens relationnel, d’une grande rigueur et possédez des capacités d'analyse et de synthèse reconnues.

Enfin, tout en sachant vous intégrer facilement à une équipe, vous faites preuve d’autonomie dans la gestion des études qui vous sont confiées.

Rémunération : 40 à 50k€/an selon expérience

 

Contact

Grégoire ABSIL

Directeur des Ressources Humaines

gregoire.absil@coulon-sa.fr

COULON

COULON

Activité principale de l'entreprise :

Façade

  • Couverture
  • Etanchéité
  • Menuiserie bois
  • Menuiserie métal

Avec près d’un siècle d’implication au cœur du bâtiment francilien, COULON s’est développé avec constance, sur la base d’une recherche permanente de qualité, tant en matière de prestations que de méthodologie de travail. Les savoir-faire et valeurs du Groupe, créé en 1920, lui permettent aujourd’hui d’être parmi les principales entreprises franciliennes sur son marché.

Originellement spécialiste des façades, COULON a su développer ses ressources pour progressivement étendre son offre. C’est ainsi que sont nés consécutivement les départements d’isolation thermique et bardage, puis d’entreprise générale en réhabilitation tous corps d’état, et enfin de couverture et étanchéité, dans une logique de synergie et d’émulation. Dernièrement, COULON a continué son développement en créant deux filiales : AIRPUR (ventilation) et WINDOTECH (fenêtres & Volets).

Partageant tous l’exigence de qualité qui y préside, ces départements et filiales bénéficient de la solidité et des moyens que le Groupe apprête à chacune de ses sociétés. Ayant su préserver et valoriser sa dimension humaine, COULON possède tous les atouts pour assurer des réponses sur-mesure à une clientèle diversifiée, et ainsi valoriser durablement le patrimoine immobilier.